mot du Président

Le dynamisme économique de la Région Rhône Alpes est un terreau indispensable à la croissance de l’innovation  Dans ce contexte, né de la volonté de grandes entreprises de créer une structure commune au service de la gestion des emplois et des compétences, le Pôle de Mobilité Régional (PMR) entre dans sa dixième année d’existence avec une vocation territoriale affirmée.  Le chemin parcouru nous confirme tous les jours qu’il est essentiel de considérer l’ensemble de l’écosystème. Tous les acteurs qu’ils soient Institutionnels, Pôle de compétitivités, Grands groupes, ETI, PME ou TPE … participent à la création de valeur et la dynamisation du territoire.

 Avec cette volonté, le PMR :

 –       accompagne les entreprises adhérentes dans une démarche de gestion dynamique de compétences

–       apporte une attention particulière  à l’évolution des carrières de leurs salariés soit en les aidant à rebondir en interne ou à vivre des expériences d’ouverture vers les PME via des dispositifs d’innovation sociale comme Passerelle  Senior ou pour la construction de projets professionnels et d’évolution de carrière sécurisée.

 Je suis convaincu que les notions de compétitivité, agilité et employabilité ne sont pas uniquement des concepts mais bien une réalité qui booste une région. Le PMR, en acteur historique, participe à la construction de cette réalité. Vous partagez cette conviction ? Alors rejoignez-nous…

François SUQUET, DRH STMicroelectronics et Président du Pôle de Mobilité Régional Isère

 

STSoitecHPRadiallCapgeminiST EricssonUdimecMinalogicSchneider ElectricPOMA