Questions / réponses - Pôle de mobilité régionalPôle de mobilité régional

Questions / réponses

Puis-je changer totalement de métier ?

Les  transitions et reconversions  professionnelles font aujourd’hui partie intégrante de  votre  vie professionnelle. Rares sont les salariés  qui exercent toute leur vie la même profession dans la même entreprise et au même endroit.Il est tout à fait possible de prendre un nouveau virage et de changer d’orientation. Nous sommes là pour vous guider dans cette reconversion.

 J’ai envie de créer ma société, pouvez-vous m’aider ?

Des consultants experts en création d’entreprise sont là  pour vous accompagner. Ensemble, vous effectuez votre étude de faisabilité, votre business plan, ils vous conseilleront sur la structure juridique adaptée à votre future entreprise. Une équipe de consultants, d’avocats, de comptables … seront avec vous tout au long de votre projet de création ou reprise d’entreprise.

Je veux juste avoir des renseignements est-ce possible ?

Oui, nous saurons vous  écouter, pour vous conseiller et vous aiguiller, quelque que  soit votre questionnement professionnel.

Comment rencontrer un consultant ?

les salariés des entreprises adhérentes peuvent contacter un consultant au travers d’un numéro vert. Par contre, il y a  des critères d’éligibilité définis dans vos accords de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, spécifiques à chaque entreprise  .

Comment changer de poste dans mon entreprise ?

Votre RH reste votre interlocuteur privilégié. Mais le PMR peut vous accompagner en accord avec ce dernier, si vous avez besoin  de faire  un bilan professionnel pour construire votre projet de mobilité professionnelle, mettre à plat vos compétences et aptitudes, vos objectifs professionnels et les moyens de les atteindre, tout en restant réaliste  vis-à-vis de votre valeur ajoutée au sein de votre entreprise. Entreprise que vous connaissez bien, puisque vous y travaillez depuis de nombreuses années, mais pensez vous que la réciproque soit aussi valable ?  En effet,  nous sommes associés à une fonction, c’est aussi cette notion d’image qu’il faudra faire évoluer, avec votre consultant pour bien réussir votre mobilité interne.

Comment définir son projet professionnel ?

Définir son projet, c’est avant tout prendre du recul et mettre en avant vos compétences professionnelles acquises et les particularités de votre parcours. C’est aussi répondre à des questions : Pourquoi ai-je  choisi cette formation ? Qu’est-ce qui m’ intéresse le plus  dans mon emploi ? Dans quels domaines, secteurs je  réussis le mieux, qu’est ce que j’ai envie de faire et de ne  plus faire ? … Ces moments de réflexion, d’interrogation et d’analyse vont permettre  de construire et de valider votre projet professionnel. Nous serons présents à vos cotés pour vous aider et pour  le concrétiser.

Vous souhaitez connaître la tendance de l’emploi sur votre territoire?

Alors consultez nos offres de missions en cliquant sur ce lien !

L’anonymat est-il garanti ? 

Ni votre manager, ni votre  service RH seront au courant de votre venue au PMR tant que vous n’avez pas décidé de lever la confidentialité . Elle est néanmoins indispensable pour pouvoir demander à concrétiser votre projet . 

STSoitecHPRadiallCapgeminiST EricssonUdimecMinalogicSchneider ElectricPOMA